Coupe du Cameroun de volley-ball dames: Bafia et Injs en finale

1244610047242 Coupe du Cameroun de volley-ball dames: Bafia et Injs en finale

Les deux équipes se sont qualifiées après un tournoi le week-end dernier à Yaoundé.

Un signe. L’équipe de Bafia volley-ball évolution (BVBE) dames n’en est encore qu’aux prémices de leur programme qui vise le doublé (coupe-championnat) cette saison et les années à venir. L’équipe s’est qualifiée, le week-end dernier, au terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), pour la finale de la coupe du Cameroun, alors même qu’elle marque son retour dans le championnat d’élite féminin. Après une rencontre folle remportée au tie-break 3-2 face aux dames des Forces armées et police, BVBE a obtenu son ticket dans un tournoi à huit (Bafia VBE Cameroun Sport VB, Injs, Fap VB, Litto Team, Nyong-et-Kelle VB et Olympique VB) disputé le week-end dernier. Même si Anomah Neba, entraîneur de Bafia, se dit un peu déçu : «  Sur le plan technique et tactique, nous n’avons pas véritablement joué notre jeu. La stratégie n’a pas été exécutée ». Cette année, BVE avait pourtant débuté la saison sur de mauvaises bases : suspension du coach principal et de cinq joueuses ainsi que des défaites par forfait lors du premier regroupement. Deux fois détentrice des trophées de la coupe et du championnat, Bafia VB connaît un regain d’énergie. Une renaissance pour le public.

L’autre ticket pour la finale a été arrachée par Injs (détenteur du titre) pour une affiche identique pour le championnat. Conduites par Joseph Nane Eone, les dames d’Injs sont restées intraitables lors de ces qualifications. L’équipe a fait un sans-faute, alignant des victoires par 3-0. A côté de Bafia, Cameroun Sport VB a séduit. Le club, en battant Litto Team (3-1) d’entrée, a prouvé qu’il était en nette progression. Agnès Mpon et ses coéquipières ont même commencé à y croire. Sauf que le groupe emmené par Guy Guebong, en l’absence du coach principal, Guy René Atangana, a été stoppé par la puissance et le collectif de Injs dames. Après les dames, les messieurs se retrouveront les 19 et 20 octobre pour leurs éliminatoires. Les finales étaient prévues pour le mois de novembre mais le calendrier sera ajourné pour cause du second tour des qualifications des championnats du monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>